Directore et Base-Elève (SI1D)

 

télécharger la documentation de l'utilitaire de migration

Directore est Base Elèves (système d'information du 1er degré du MEN) : Une application en ligne spécifique développée par nos soins à l'IA33 est en mesure de générer des fichiers qui permettent la migration définitive vers Base-Elèves. Les fichiers produits sont validés par les services informatiques du Ministère de l'E.N. Il est indispensable, pour assurer un transfert correct des données, que les renseignements collectés dans Directore soient entrés correctement (cf plus bas, formats de dates, téléphone, cursus scolaire...)

Avertissements:

L'exportation réalisée ici est une exportation définitive d'une partie des données contenues dans DIRECTORE. Après avoir migré ces données, le logiciel Directore ne devra plus être utilisé. Certaines informations nécessaires à Base Elèves pour la création de l'INE ou pour la cohérence du système d'information devront être saisies néanmoins depuis le navigateur de l'application BE.
Cette application ne garde aucune trace des fichiers qui lui sont soumis pour migration. Elle n'enregistre que le RNE de l'école, son adresse de courrier électronique et la date à laquelle la migration est effectuée.

Liste des données exportées: Fichier Eleves : (numéro d'ordre de l'élève dans la base; nom prénom ; civilité ; sexe ; nationalité ; date de naissance; adresse ; code postal ; commune (coordonnées du responsable légal)- Fichier Responsables: ( le responsable légal de l'enfant ET le conjoint); numéro d'ordre de l'élève dans la base; numero d'ordre du responsable dans la base ; nom, prénom ; civilite ; teléphone domicile (idem responsable légal pour conjoint) ; adresse ; code postal ; commune (idem responsable légal pour conjoint); lien de parenté (par défaut responsable = père, conjoint = mère) - Fichier Admissions : numéro d'ordre de l'élève dans la base; annee scolaire d'admission; code de l'Etablissement (RNE/AUI); date d'admission; niveau fréquenté lors de l'admission; type de structure fréquentée lors de l'admission- Fichier Scolarités :numéro d'ordre de l'élève dans la base; type de structure fréquentée actuellement; annee scolaire en cours
niveau fréquenté; cycle actuel; date d'entrée dans de début de scolarité pour l'année en cours - Fichier Cursus scolaire : numéro d'ordre de l'élève dans la base; type de structure fréquentée ; annee scolaire concernée ; niveau fréquenté; cycle fréquenté ; libelle de l'Ecole; libelle de l'Enseignant.

 


Avant de procéder à l'extraction de données de DIRECTORE vers BE, vous devez vous assurer des points suivants :

La durée du traitement de votre base de donnée par l'application n'excédera pas 2 mn . Elle dépend du nombre d'élèves et des errurs rencontrées.

Le processus de migration se déroule en deux étapes :

1. le serveur va vérifier la compatibilité de votre base et vous expédier un compte-rendu de test. Vous devez alors corriger votre base Directore d'après les remarques du compte-rendu avant de pouvoir les présenter à l'étape 2.
2. cliquez sur le lien expédié dans le compte-rendu pour passer à l'étape 2 : le serveur extrait les données corrigées que vous lui présentez à nouveau.

Accueil

  me contacter